La Brénadienne (Brunoy - 91) Chœurs d'adultes, de jeunes et d'enfants - Affilié à "A Cœur Joie" (ACJ)

Les Cheffes

MARIANNE FRAGA 

marianneProfesseure des écoles et maman de deux enfants, Marianne dirige la Cantourelle depuis 2010, elle est de plus responsable Cantourelle du pôle ACJ Ile de France.
Elle a commencé à chanter à l'âge de 11 ans à la Chanterie de La Brénadienne, pour ensuite chanter à la Chorale de Jeunes puis à l'Ensemble Choral. En parallèle elle a fait 8 ans de piano, puis 4 ans de chant lyrique au conservatoire de Nogent sur Marne et a fait partie de l'ensemble vocal de ce même conservatoire.
Très tôt elle s'est sentie attirée par la direction des chorales d'enfants. A 15 ans, elle effectue à Carpentras un stage ACJ d'initiation à la direction des chœurs d'enfants. Pendant quelques années, elle dirige les chorales dans les écoles où elle travaille, aussi bien en maternelle qu'en élémentaire.
En 2010, elle peut vivre pleinement sa passion en secondant Fabienne Michon et Anne Auzannet et en reprenant depuis 2011 la direction de la Cantourelle avec Anne. Depuis 2012 elle dirige également la chorale d'école de la maternelle de son fils.
Passionnée de chant et de mise en scène, Marianne est ravie de partager avec les enfants son goût pour la musique et espère leur transmettre le plaisir de chanter ensemble, de se déguiser et de créer des spectacles.

 

 

MARIE SYLVIE BERTON

 

JADE VANIER

 

jadeNée en 1996 et brunoyenne de toujours, Jade se lance dans le théâtre à l’age de 5 ans. Elle combat sa timidité et apprend à maîtriser son corps et sa voix. Elle commence également à prendre des cours de guitare, et joue de la basse en autodidacte.

C'est en 2011 que Jade commence le chant choral au sein du chœur de jeunes de la Brénadienne, sous la direction de Laurent Baticle. Elle y restera jusqu'à l'arrêt du chœur, et chantera alors dans tous les ensembles de la Brénadienne, cherchant à étoffer toujours un peu plus son amplitude et son registre.

En 2016, elle commence la direction de chœur en dirigeant la Chanterie avec Fabienne Michon. Forte de cette expérience, elle se lance seule l'année suivante (avec l'aide de sa mère Sandrine Vanier pour gérer le groupe), et s'applique à mêler chant et théâtre dans ses spectacles, ses deux passions de toujours.

Elle cède la chanterie à Marianne Fraga et Marie-Sylvie Berton en fin d'année 2018, afin de monter un chœur d'ados, la CODA.

En parallèle de ses activités musicales, Jade est apprentie ingénieure aux Arts et Métiers de Paris, et sera diplomée en septembre 2020. Elle est également auto-entrepreneure, et dirige Pluie de Papier, une marque de bijoux et décorations en papier depuis 3 ans.”